Restaurants aux diners-spectacles

Vendredi soir : vous cherchez un endroit où vous divertir tout en comblant votre palais de gourmandises ! L’astuce ? Repérez un restaurant qui propose un dîner concert ou autres spectacles qui sauront vous captiver. Cela peut être de la magie, un one-man-show, un café littéraire et même une pièce de théâtre. Tout dépend de la créativité de l’établissement lorsqu’il s’agit de trouver des divertissements pour ses clients.

Restaurants à thème

Il y a le secteur des thèmes culinaires et la catégorie des thèmes culturels. C’est dans cette catégorie que le spectacle est réel ! Par exemple, dans un restaurant américain, le cadre plongera dans le far west, au pays des cow boy et des bisons. Un restaurant américain peut également mettre en scène les grandes métropoles des USA, notamment New York. Figurines géantes, fresques murales, costumes du personnel, couverts et linges de table : tout dans la salle et, éventuellement en terrasse, est un spectacle pour les yeux. S’y ajoute souvent une musique de fond, parfois même un orchestre, des projections de vidéos et des aires de jeux, tous organisés et programmés sur le thème du restaurant. Venir dans ce type d’établissement est un régal aussi bien pour les papilles que pour les yeux.

Diners-spectacles et cabarets

Les cabarets sont époustouflants ! Si vous n’y avez jamais été, vous devez tenter l’expérience une fois. Le cabaret, c’est la version « mini » des grands shows à l’américaine, avec des menus composés de plats sophistiqués en plus. Le prix n’est pas donné. À côté, il existe des restaurants où vous pouvez assister à des diners concerts. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux talents musicaux, de nouvelles voix, de nouveaux groupes de chansons. À la différence des cabarets et des concerts, un spectacle en restaurant se démarque par la proximité entre le public et l’artiste.