Idées de sortie instructive entre amis

On a tous besoin de moments récréatifs pour se déstresser, s’amuser, mais également s’instruire. Les filles ont l’habitude de faire du shopping en groupe ou s’offrir un moment de bien-être au spa. Les hommes aiment faire des parties de bowling ou se muscler dans une salle de sport. N’avez-vous jamais pensé à une activité récréative plus instructive ? Invitez vos amis à des sorties plus originales comme visiter un musée, découvrir un art ou regarder un spectacle.

Visitez des musées ou des expositions

Entre amis, vous pouvez vous organiser une petite visite de musée pour découvrir une histoire, une culture, une époque, un art. Puis, l’entrée est souvent gratuite aux musées et vous pouvez bénéficier d’une visite guidée. Entre exposition de tableaux et de sculptures, des photos et des documents anciens, vous aurez l’occasion de découvrir ce qui s’est vraiment déroulé dans le passé. Parfois, des ateliers participatifs sont organisés par les musées d’art.

Dégustez des vins avec vos amis

Vous aimez les vins, mais ne vous contentez pas de les acheter au supermarché ou au caviste le plus proche de chez vous. Découvrez un autre moyen de savourer les vins. Partez faire une route de vins dans l’une des régions viticoles de France. Sur la route, vous serez comblé par la vue des vastes étendues de vignobles. Une petite visite chez le vitigneron pour découvrir les étapes de la production de vins selon la saison va vous émerveiller. A l’issue de ces visites, des séances de dégustation sont toujours proposées.

Regardez une adaptation théâtrale

Que diriez-vous de voir une adaptation théâtrale de l’un de vos films préférés ? La Garçonnière, ce célèbre film américain, est joué sous forme de théâtre. Ce spectacle se tient au Théâtre de Paris du 07 février au 24 juin 2017. Pour une sortie entre amis sans beaucoup dépenser, ici, sur le site de Ticketac, il est possible de trouver des billets à prix réduit. L’histoire est très émouvante ! Si vous l’avez déjà vu, venez découvrir sa mise en scène vivante et artistique. Mis en scène par José Paul, ce spectacle vous emmène au cœur des années 50 en Amérique où les maris et les pères ont une image irréprochable dans la société. Pourtant, derrière cette apparence respectable de ces maris de bonne réputation dans les entreprises américaines, ils trompent sans scrupules leurs femmes en utilisant l’appartement de leurs petits employés comme garçonnière.
Si le théâtre ne vous tente pas, vous pouvez aussi faire des sorties pour voir des concerts. Sur http://www.revue-spectacle.com/2016/12/11/les-concerts-a-ne-pas-rater-a-paris-en-2017/, vous trouverez sûrement un concert qui vous plaira.